Propulse : un programme pour les jeunes diplômés

Jeunes diplômé.e.s Bac + 2 et plus : avez-vous déjà songé à travailler dans l'économie sociale et solidaire ?

 

Animafac, réseau national des associations étudiantes et partenaire de la Mairie de Montreuil, vous propose de découvrir Pro’pulse, son nouveau programme d'aide à la recherche d'emploi dans les structures de l’économie sociale et solidaire (associations, coopératives, entreprises sociales...). Selon des chiffres rapportés par Animafac, l’économie sociale et solidaire (ESS) représente 10,5% de l’emploi français. De plus, 700 000 salariés travaillant dans l'ESS partiront à la retraite d'ici 2025, 6 jeunes sur 10 pensent que travailler dans l'ESS répondrait à leurs attentes, et 87 % des jeunes déclarent n'avoir jamais été informés des opportunités d'emploi dans ce secteur. Ainsi, pour les années à venir, et surtout dès à présent, l’ESS offre de belles opportunités d'emploi, notamment pour les jeunes diplômé.e.s en quête d'une première et véritable expérience professionnelle.

 

Propulse propose un accompagnement gratuit, individuel, personnalisé et collectif, autour de 3 axes :

  • une connaissance approfondie des acteurs et de l’écosystème de l’ESS (exemple : visites d'espaces dédiés à l'ESS)
  • une recherche d’emploi efficace (exemples : partage de réseaux, point sur la préparation d'entretien, mise en relation, etc.) ;
  • une période de chômage plus épanouissante (une recherche d'emploi en petit groupe, dans un lieu qui regroupe diverses structures de l'ESS : l'Arsenal).

Découvrez en vidéo ce programme spécifiquement conçu pour les jeunes diplômé.e.s titulaires d'un Bac+2 et plus qui souhaitent trouver un emploi qui a du sens et évoluer dans des structures qui replacent l’humain au cœur de leur projet :

 

 

Le profil des jeunes qui intègrent le programme Pro'pulse est très divers (Master 2, grandes écoles, Doctorat, Licence). Parmi les 17 jeunes qui ont intégré le programme cette année, 9 ont d'ores et déjà accédé à un emploi dans l'ESS et l'un a créé sa propre structure.

 

Si vous souhaitez en savoir plus ou rejoindre le programme, rendez-vous sur le site d'Animafac.

 

 

 

 

 

 

 

 

20/09/2017 par Ville de Montreuil

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Rien n'est écrit, la victoire de l'orthographe Etant étudiants en BTS MUC (Management des Unités …
29/03/2018 par Angélique DELTEL, Hasni DADI, et Luis Angel GRANDA PALADINEZ, étudiants BTS MUC Lycée Jean Jaurès, Montreuil
Etant élève de 1ère STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) au lycée jean …
13/03/2018 par Mairie de Montreuil