Un partenariat fort pour la MIEJ

Enedis s’associe à Econocom et Ateliers-Sans-Frontières pour remettre 10 ordinateurs à la Mission Intercommunale pour l’Emploi des Jeunes de Montreuil (MIEJ).

 

Fruit d'un partenariat engagé depuis 3 ans pour favoriser l'insertion professionnelle des jeunes, la MIEJ est la première structure de Seine Saint-Denis à bénéficier d'un don de 10 ordinateurs. Le matériel informatique est donné par Enedis et, via son prestataire informatique Econocom, reconditionné par les salariés en insertion de l'association Ateliers sans frontières. Il permettra notamment l'animation d'ateliers autour de la rédaction de la lettre de motivation, du CV, des processus de recrutement en ligne ou encore la facilitation de leurs recherches dans le cadre de la construction de leur projet professionnel.

 

Cette initiative est une marque forte de la volonté des différents acteurs du territoire de mener des actions solidaires sur les terrains de l'emploi. C'est aussi une marque de la responsabilité sociale, s'inscrivant dans une démarche écologique mettant en avant tous les avantages de l'économie circulaire. Elle concourt à l'accès au numérique pour tous dans le département.

 

La Ville de Montreuil pratique elle-même le réemploi des matériels. C’est le cas pour certains postes informatiques utilisés dans les services de la Ville qui trouvent une nouvelle vie au sein des écoles, de crèches ou de centres de réinsertion sociale et professionnelle. Ce partenariat avec la MIEJ se situe donc dans la continuité d'actions déjà menées !

 

22/09/2017 par Ville de Montreuil

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

La ville de Montreuil et le cabinet de recrutement Mozaïk RH organisent un événement destiné aux …
01/12/2017 par Mairie de Montreuil
Depuis 2014, la Ville de Montreuil fait de la bataille pour l'emploi une véritable priorité, …
10/05/2017 par Ville de Montreuil